Pourquoi avoir besoin d’une perruque pour femmes ?

Perruque

Avoir une perruque est souvent synonyme de fête et d’événements particuliers entre amis et en famille. Chez NayarWigs cependant, nous nous spécialisons dans les perruques réalistes pour femmes.

Pourquoi avoir besoin d’une perruque pour femmes ?

Les raisons de vouloir porter une perruque sont multiples. Tout d’abord, avec l’âge et selon votre diagnostic capillaire, vous avez tendance à perdre vos cheveux. En plus de la calvitie, notez que de nombreuses maladies capillaires peuvent être à l’origine de la chute des cheveux, telles que la pelade ou le psoriasis ;

Cependant, en vue de traitements médicaux comme les chimiothérapies, certaines personnes perdent leurs cheveux. Pour combler cette alopécie soudaine, les perruques sont une alternative.

Comment bien choisir sa perruque ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir la perruque adaptée à votre morphologie. Regardez en premier lieu la coupe de la perruque, puis la couleur du cheveu. Selon nos modèles, plusieurs teintes sont disponibles. 

Après ces détails esthétiques, renseignez-vous sur l’origine de la fibre : naturelle ou synthétique. Si vous voulez une longue perruque, nous conseillons d’ailleurs d’opter pour une fibre naturelle. Celle-ci apportera plus de brillance et de souplesse à vos cheveux. Les perruques en fibres synthétiques, quant à elles, offrent plus de liberté dans les coloris.

Enfin, pour vous aider dans votre choix, n’hésitez pas à consulter l’indice de confort présent pour chaque produit ou contacter notre service client via instagram.

Comment entretenir une perruque pour femmes ?

Comme des cheveux humains, les perruques, qu’elles soient synthétiques ou naturelles, nécessitent un entretien particulier. En effet, négliger sa perruque lui fera perdre de sa superbe.

Vous avez donc besoin de shampooing et de démêlant. Pour une perruque naturelle, il est conseillé de la laver une fois par semaine. Une fois tous les 10 à 15 jours, selon votre utilisation. Toutefois, avant de laver votre perruque veuillez :

  • La dépoussiérer : en la tapotant légèrement avec vos mains ;
  • La peigner, des pointes aux racines : avec vos doigts ou un peigne à dents larges ;
  • Puis plongez-la dans de l’eau tiède avec du shampooing doux.

Laissez-la tremper 10 à 15 minutes pour une perruque naturelle et comptez seulement 5 minutes pour des fibres synthétiques.

Ne pas frottez, rincez-la abondamment, mais toujours avec délicatesse pour ne pas détériorer les fibres. Vous n’avez plus qu’à laisser sécher votre perruque sur un support à l’air libre, puis la peigner de nouveau avant de la remettre.

Enfin, avoir un socle ou un mannequin est vivement conseillé pour que votre perruque conserve sa forme originelle.